jeudi 2 juillet 2015

Ô Goéland

C'était du côté de l'ilôt Goéland qu'il fallait nous chercher le week-end dernier. On est parti en fin de matinée avec Martin, Gwen, Alexandra, Maël et Sylvain. Le temps était parfait pour la navigation. Mais il ne fallait pas plus de 3 riz et le génois pour être confortable.

En haut à droite, le moment où j'aide pour le riz alors que le bateau gîte bien comme il faut avec des bonnes vagues dans les jambes. Et ensuite le retour à l'arrière du bateau, photo en bas à gauche. Ahah .. quand on est reste accroché devant sans pouvoir rien faire ! Et ensuite, profiter de la première navigation d'Alex pour apprécier le paysage :)
On est arrivé dans l'après-midi, le temps de finir de manger il était déjà 15h. Sylvain était motivé pour aller kyter, Alex pour lire sur l'ilôt et Clément pour prendre des photos des sauts. Mais ça c'était avant ! 
Il y a d'abord eu : un moment de rigolade quand on a vu l'annexe et les trois matelots partir à toute vitesse sous un catamaran car le moteur ne voulait pas fonctionner. Ensuite, un des voisins à pris son annexe en quatrième vitesse pour les ramener. Le moteur a bien voulu démarrer et l'arrivée s'est faite sur l'îlot. Ils ont eu le temps de voir un tricot rayé et .. la voile de Sylvain s'est percée ... Le retour s'est fait plus tôt que prévu ! 


La soirée a été assez calme car ils étaient tous malades à l'intérieur. Chacun sur sa couchette et la nuit était déjà lancée. 

Le lendemain, on a profité du beau temps avec même un plouf autour du bateau parce qu'avec une eau comme ça : 

Oui, l'eau est à 23° et on a froid ...!
Mais pour vous rassurez une eau très claire signifie que c'est du sable en-dessous. Par conséquent, il n'y a rien à voir côté poissons et coraux .. J'ai pu apercevoir un barracuda (les poissons qui se collent aux gros poissons, requins ou baleines avec leur ventouse sur la tête) avec de remonter à bord.
L'après-midi, a été calme en attendant les kyters rentrer et ensuite on est revenu à Nouméa.

Le week-end à venir s'annonce un peu plus reposant mais surtout à cause du temps. Si on peut on ira demain après-midi faire du vélo, soirée avec les copains, couture et sans doute des jeux.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire