La saison des baleines vient de commencer, l'eau est bien froide (oui, 22° !) et les gros poissons commencent à pointer leur bout du nez (enfin, plus que d'habitude). On avait prévu pour ce week-end de 4 jours de plonger.
Samedi c'était la journée de départ, dimanche plongées à la Foa, lundi plongées à Bourail et mardi retour. Ça, c'est ce qui était prévu.
Samedi en fin d'après-midi, on est arrivé chez Liliane et Thierry qui tiennent le club de plongée et le gîte. On a rencontré nos voisins de palier et de plongées. Le soir, on a pu poser les pieds sous la table avec un très bon repas. Le réveil étant prévu pour 6h on n'a pas trop tardé.
Dimanche, premières plongées sous un temps assez frais. On a refait une des plongées de notre niveau 1. Mais la refaire avec une aisance et quelques plongées dans les pattes ça change la donne !
Dimanche, premières plongées sous un temps assez frais. On a refait une des plongées de notre niveau 1. Mais la refaire avec une aisance et quelques plongées dans les pattes ça change la donne !
![]() |
Bénitiers |
![]() |
Poissons clows à collier |
Ces plongées étaient l'occasion de tester l'apesanteur, de faire des tours et encore !
Coraux dit "les roses", qui sont très impressionnants !
![]() | ||
En bas à droite : un poisson pierre posé dans le corail. En bas à gauche, un nudibranche (limace de mer colorée). |

Le dimanche après-midi, on est revenu au gîte pour retrouver nos copains. Oui oui, regardez bien !
![]() |
Le sourire est un peu crispé ! |
Le départ était donné, on a filé du côté de Poé un peu plus au nord pour rejoindre les copains au camping. Aurélie&Vincent et Sandrine&Fred et leurs enfants nous attendaient. On a également fait une soirée plutôt calme avec une pétanque.
Le lundi matin de très bonne heure on a laissé le camping pour la roche percée et son club de plongée. On a pu voir d'autres poissons et faire plusieurs fausses passes.
Requin léopard :)
Dans les quatre plongées, j'ai loupé les raies ... mais sur le bateau lundi matin on a pu voir un groupe de dauphins remonter plusieurs fois à la surface. Et puis sous l'eau on a vu pas mal de poissons : des petits comme des gros.
Photo bonus des douches du camping !
Bravo Clémence d'avoir braver la peur des chiens, surtout que celui là c'est du costaud !
RépondreSupprimerBravo Clémence d'avoir braver la peur des chiens, surtout que celui là c'est du costaud !
RépondreSupprimerOn va dire que c'était un coup d'bol ! Non, en vrai, elle était très gentille et ses maîtres sont très compréhensifs :)
RépondreSupprimer