dimanche 26 juillet 2015

En avant, marche !

Pour le retour du beau temps, week-end marche avec le parc des grandes fougères le samedi et le Mont-Dore le dimanche. 

Arrêt Banian aux grandes fougères et lecture de carte !


Dimanche :

Le petit vent frais en haut !
Bonne semaine :)

jeudi 23 juillet 2015

mardi 14 juillet 2015

De l'eau jusque là !

La saison des baleines vient de commencer, l'eau est bien froide (oui, 22° !) et les gros poissons commencent à pointer leur bout du nez (enfin, plus que d'habitude). On avait prévu pour ce week-end de 4 jours de plonger. 
Samedi c'était la journée de départ, dimanche plongées à la Foa, lundi plongées à Bourail et mardi retour. Ça, c'est ce qui était prévu. 

Samedi en fin d'après-midi, on est arrivé chez Liliane et Thierry qui tiennent le club de plongée et le gîte. On a rencontré nos voisins de palier et de plongées. Le soir, on a pu poser les pieds sous la table avec un très bon repas. Le réveil étant prévu pour 6h on n'a pas trop tardé.

Dimanche, premières plongées sous un  temps assez frais. On a refait une des plongées de notre niveau 1. Mais la refaire avec une aisance et quelques plongées dans les pattes ça change la donne ! 

Bénitiers

Poissons clows à collier


Ces plongées étaient l'occasion de tester l'apesanteur, de faire des tours et encore ! 

Photo en bas à droite, un "olive" un serpent couleur olive très curieux qui nous a suivi une bonne partie de la plongée.

 Coraux dit "les roses", qui sont très impressionnants !
En bas à droite : un poisson pierre posé dans le corail. En bas à gauche, un nudibranche (limace de mer colorée).  

 Une rascasse en haut à droite, une baliste clown en bas à gauche

Le dimanche après-midi, on est revenu au gîte pour retrouver nos copains. Oui oui, regardez bien !

Le sourire est un peu crispé !

Le départ était donné, on a filé du côté de Poé un peu plus au nord pour rejoindre les copains au camping. Aurélie&Vincent et Sandrine&Fred et leurs enfants nous attendaient. On a également fait une soirée plutôt calme avec une pétanque. 

Le lundi matin de très bonne heure on a laissé le camping pour la roche percée et son club de plongée. On a pu voir d'autres poissons et faire plusieurs fausses passes. 

 Requin léopard :)

Dans les quatre plongées, j'ai loupé les raies ... mais sur le bateau lundi matin on a pu voir un groupe de dauphins remonter plusieurs fois à la surface. Et puis sous l'eau on a vu pas mal de poissons : des petits comme des gros.

Pour cause de mauvais temps, on a écourté notre séjour. Mais, mardi était l'occasion de bien se reposer, de faire un jeu avec les copains et de finir l'après-midi à l'escalade.

Photo bonus des douches du camping !

vendredi 10 juillet 2015

Grimpette de la nuit !

Chez nous, on grimpe le jour, on grimpe la nuit, avec lumières mais aussi sans lumières ! Une première pour nous :) 
La soirée remonte au mois dernier mais il y a quelques photos qui ont été mises sur le net.

On avait pour obligation de mettre un bracelet fluo et phosphorescent. Tout le monde devait être en moulinette avec des bonnes règles de sécurité. Pour ceux qui voulaient les lampes frontales étaient autorisées. On était tous les 3 avec Vincent, mais sur la photo c'est un autre grimpeur qui assure. 

De l'autre côté, il faisait vraiment noir ! Et en musique s'il vous plaît :)

                                                          ______

Pour ceux qui se posent la question, il y a moins d'articles car les histoires de lessives, de manger ou tous les autres trucs inintéressants au possible ne sont pas mis ici. Eh oui ! On raconte seulement ce qu'on veut. Surtout sur un blog ! Pour la vie ici, il faut faire le déplacement (et encore) et sinon il faut se contenter de ce qui sera posté.
Ce week-end on monte un peu pour 4 jours intenses ! Là, il y aura du racontage (enfin, normalement ;) 

Bon week-end à tous.

jeudi 2 juillet 2015

Ô Goéland

C'était du côté de l'ilôt Goéland qu'il fallait nous chercher le week-end dernier. On est parti en fin de matinée avec Martin, Gwen, Alexandra, Maël et Sylvain. Le temps était parfait pour la navigation. Mais il ne fallait pas plus de 3 riz et le génois pour être confortable.

En haut à droite, le moment où j'aide pour le riz alors que le bateau gîte bien comme il faut avec des bonnes vagues dans les jambes. Et ensuite le retour à l'arrière du bateau, photo en bas à gauche. Ahah .. quand on est reste accroché devant sans pouvoir rien faire ! Et ensuite, profiter de la première navigation d'Alex pour apprécier le paysage :)
On est arrivé dans l'après-midi, le temps de finir de manger il était déjà 15h. Sylvain était motivé pour aller kyter, Alex pour lire sur l'ilôt et Clément pour prendre des photos des sauts. Mais ça c'était avant ! 
Il y a d'abord eu : un moment de rigolade quand on a vu l'annexe et les trois matelots partir à toute vitesse sous un catamaran car le moteur ne voulait pas fonctionner. Ensuite, un des voisins à pris son annexe en quatrième vitesse pour les ramener. Le moteur a bien voulu démarrer et l'arrivée s'est faite sur l'îlot. Ils ont eu le temps de voir un tricot rayé et .. la voile de Sylvain s'est percée ... Le retour s'est fait plus tôt que prévu ! 


La soirée a été assez calme car ils étaient tous malades à l'intérieur. Chacun sur sa couchette et la nuit était déjà lancée. 

Le lendemain, on a profité du beau temps avec même un plouf autour du bateau parce qu'avec une eau comme ça : 

Oui, l'eau est à 23° et on a froid ...!
Mais pour vous rassurez une eau très claire signifie que c'est du sable en-dessous. Par conséquent, il n'y a rien à voir côté poissons et coraux .. J'ai pu apercevoir un barracuda (les poissons qui se collent aux gros poissons, requins ou baleines avec leur ventouse sur la tête) avec de remonter à bord.
L'après-midi, a été calme en attendant les kyters rentrer et ensuite on est revenu à Nouméa.

Le week-end à venir s'annonce un peu plus reposant mais surtout à cause du temps. Si on peut on ira demain après-midi faire du vélo, soirée avec les copains, couture et sans doute des jeux.

A bientôt !