mercredi 22 mai 2013

Koh Lanta

Un week-end de trois jours, des copains, du beau temps et un bout de côte oubliée : voilà la recette d'un bon moment !

Nous sommes partis direction Thio, qui se trouve sur la côte Est, le samedi matin très tôt. Arrivée dans la matinée, à l'annexe de la mairie pour un petit déjeuner et une exposition pour se mettre en jambes. Des photos du siècle dernier concernant Thio, sa mine, son agriculture et également des fragments du sol. Puis, transport en bus jusqu'en haut du plateau de la mine. Ici, la mine c'est à ciel ouvert. 


Version playmobil :)

Hey oui, on se sent tout petit à côté de ses engins qui peuvent transporter 50 ou 100 tonnes de pierre. 

Les déguisements c'est bien beau, mais la vue était aussi impressionnante. 



Le chef de chantier est venu avec nous, ainsi qu'un ancien mineur qui effectue maintenant les visites. 

Pas de photos pour la suite, nous sommes descendus à nouveau vers la ville. Puis, les voitures se succédant pour aller vers la tribu de St Paul. Pour chaque visite de la mine, un repas peut être pris. C'est ensuite quatre tribus qui accueillent au fur et à mesure pour les repas. 

Nous avons été accueilli par le fumet des marmites posées sur le feu. Les mamans de la tribu, ainsi qu'une vieille dame nous avait préparé un festin. 

Au menu : 
- des brochettes de cerf marinées
- des gratins de pommes de terre et de taro
- des crabes de palétuvier 
- des bougnats au poulet 
- des salades froides (chouchouttes, maïs et lait de coco)
- des fruits (mandarines, ananas et pomme-liane)

En début d'après-midi nous avons repris la voiture pour aller vers le sud : à Petit Borendi.
Nous avons débarqué au dernier camping pour laisser nos voitures pour un gardiennage. Ensuite, Vigilio est venu nous chercher avec sa plate. 




 Une demi heure après, nous sommes arrivés chez Georgette. Le campement fût installé près de la plage de sable noir et la mer. 


 

Pour le programme détente : plongée avec un magnifique tombant à une centaine de mètres du bord, détente au bord et dans la rivière, kayak pour se dégourdir, décapitage de noix de coco et jeux ... bref du bon temps ! 



Nous avions également pris un repas dans la tribu. Cette fois-ci nous avons eu : de la salade de poulpe, du bami, des poissons frais du jour, des tubercules et ensuite des fruits. 

Sur le chemin du retour par la rivière cette fois-ci, nous avons pu baver devant toute la beauté du paysage. Vous voyez les documentaires sur les rivières amazoniennes ? Et bien ici, c'était pareil mais en vrai !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire