C'est les copains qui se sont chargés de l'organisation du week-end. Rendez-vous samedi matin à 7h10 à .. Abyss Plongée pour faire de l'escalade ou de la danse d'après eux :)
On a retrouvé : Maïg, Guillaume, Amélie, Martin et Sylvain. On a pu être dans le même bateau mais dans deux groupes différents.
La première plongée fut au récif "sournois" car les bateaux de l'époque pensaient qu'ils pouvaient passer. Sauf, que tous les bateaux restaient bloqués d'où le nom ! On a commencé par une patate avec pleins de bancs de poissons, puis on a longé le récif pour ensuite revenir au bateau et voir dans les grottes à la fin des familles de requins, des langoustes, crevettes et d'autres poissons. On a eu de la chance pour le temps avec une bonne visibilité. On a vu pour la première fois un poisson pierre qui se fond dans les couleurs du corail, impressionnant ! C'était une plongée où il y avait pas mal de rascasses.
Pour la deuxième, les copains avaient demandé si on pouvait faire une
épave ! On a visité la Dieppoise pas très loin du phare Amédée. On a
plongé dans l'eau sans trop voir où l'on allait et puis elle était là
devant nous. C'était assez incroyable. Un mélange de Titanic et de Némo
:) Avec notre groupe on a pu visiter l'intérieur, voir les salles,
parcourir un couloir et remonter par un trou. C'était des belles
sensations. Il y avait peu de poissons, quelques rascasses encore et des
nudibranches (limaces de mer).
Pour les 14h on est allé manger un bout près de la plage et ensuite sieste pour tout le monde. Le rendez-vous suivant était pour 19h chez Gwen. Il y avait pas mal de monde pour cette soirée et également un gâteau d'anniversaire (au chocolat bien sûr !). On a fini la soirée dans un bar dansant au-dessus de la mer.
Le lendemain rendez-vous 11h15 au ponton du bateau de Martin. Direction l'ilôt Maître. On est arrivé à l'heure du midi. L'après-midi fut tarot (ou reprise de tarot :) et plongeons à côté du bateau.
Un bon week-end qui se termine que mardi soir pour nous !
Il aurait pu venir sur la photo , Léonardo-Clément..
RépondreSupprimerBel anniversaire en tout cas!