Compilation du week-end : samedi ce fût rando de 9km au pic Malaoui en passant par l'autre versant plus abordable, dimanche sortie en bateau au platier de l'ilôt larégnère. Les photos en diront plus long, alors place !
Un peu de forêt sèche avec des restes d'humidité, des racines, beaucoup de racines, des arbres sur le chemin, à côté ou sur la route et un pont cassé voilà la recette pour le début de la rando. Toutefois, pour ceux qui veulent la tenter, elle est plus facile de ce côté (par les Koghis).
Toute la rando se fait à l'abri de la forêt avec un petit vent frais. La fin se poursuit à découvert. Samedi, il y avait un grand soleil, beaucoup de chaleur et peu de vent. L'arrivée au sommet est un peu plus version escalade mais se fait bien.
Parce qu'après la montée, forcément il faut redescendre !
Nous étions 7 pour cette rando.
La rando serait à refaire par un temps moins chaud pour l'apprécier encore plus et ne pas avoir des courbatures de la veille ! Certain(e)s le tentent même en version trail, ça ça sera pour plus tard !
On y a vu des arbres-cachettes, des champignons et plein d'autres belles choses :)
Ca c'était la journée de samedi, avec un repas tous ensemble le soir pour se remettre !
On passe maintenant au dimanche :
Pas de vent = pas de voiles. On a dû y aller au moteur. La visibilité était parfaite avec le soleil, l'eau claire comme une piscine, les couleurs magnifiques.
Pour l'équipe, on reprend les mêmes qu'hier et en plus les parents de l'un d'entre nous. Tout ce petit monde sur deux voiliers et c'est tout bon !
Pour l'équipe, on reprend les mêmes qu'hier et en plus les parents de l'un d'entre nous. Tout ce petit monde sur deux voiliers et c'est tout bon !
Bon ça c'était les petits poissons et les petites patates de corail. On passe à plus gros même si ce pointe blanche n'était pas gros. Ce fût le premier de la journée, le deuxième était un requin nourrice qui dormait juste à côté de moi (ps vu) ..! On a pas de photos du nourrice, direction facebook pour la vidéo du réveil :)
Fini les émotions ! On passe aux coraux : des espèces de toute beauté avec leurs formes et leurs couleurs différentes.
Clément a pu voir une petite gorgone rouge, on en trouve plus généralement sur les récifs ou les tombants. C'est beaucoup plus rare dans ce cas présent :
On ne pouvait pas finir la journée comme ça .. alors soirée film tranquille avec Guizmo et Amélie.
C'est sans doute le dernier post de l'année, bonnes fêtes à tout le monde. Profiter bien de vos jours à venir et merci de nous suivre ;)
Clément et Clémence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire