lundi 26 août 2013

Rencontre (s) de trois types

et non du troisième type !

Journée non typique :

- Parce qu'une fois n'était pas assez, j'ai à mon tour été mise à la porte .. Je m'explique : les portes de la maison ne s'ouvrent qu'avec leur clef. On ne peut pas les ouvrir comme ça. Ce matin, en pyjama sinon c'est pas assez drôle, j'ai sorti Georges et refermé la porte. D'habitude, l'autre est grande ouverte. D'habitude .. Et ce midi, je devais être toute seule. Alors une journée entière coincée sur la terrasse sans rien, non merci ! Après 30 secondes de non contrôle de cerveau, j'ai mis mes baskets, pris l'escabeau. J'étais à deux doigts de sauter par dessus le mur de la maison et aller toquer à la maison d'en face (la dame a des clefs de secours). Mais les volets étant fermés et j'étais toujours en pyjama ; j'aurai pu rester coincée ainsi dans la rue .. Alors j'ai attendu et une voiture avec une échelle est arrivée. J'ai voulu poursuivre mon idée et finalement j'ai préféré demander le téléphone. Ce cher monsieur m'a permis de sauver ma journée ! 

- Remise de mes émotions, petit déjeuner pris et habillée, je suis partie tester Georges. Balade le long de la mer direction la promenade Pierre Vernier jusqu'en bas du Ouen Toro. Un sentiment de liberté et tout allait bien :) Retour car temps couvert, j'aperçois un vieux monsieur avec son plan. Ni une, ni deux " je peux vous aider ?" Et bien oui je vais à .. heu mais vous êtes à l'opposé .. Oui, je m'en suis rendu compte j'ai un plan qui n'indique pas les bonnes rues .. ! Après vérification c'était les lignes de bus qui n'étaient pas à jour. En rentrant, je décide de passer par derrière et de me faire la côte. Route habituelle mais je remarque quelque chose ..

- .. du coup, j'y retourne à pied cet après-midi. Et là je suis tombée sur (et non à ) Hollywood. 

(Mais de quoi elle parle ..?!). 



Le propriétaire était présent. Du coup, il m'a proposé de rentrer à l'intérieur pour que je puisse le prendre en photo, de plus près.

Pour le moment il reste jusqu'à ce qu'il lui trouve un terrain plus approprié. 




A la base, ça fait plusieurs semaines que je lorgne sur les pamplemousses que personne ne ramasse. Je n'ose pas aller les prendre. Peut être dans la semaine !



Pour finir, je suis rentrée sous deux arc-en-ciel :) Les bisounours arrivent !

Georges


Georges est doux
Georges est frais 
Georges sera mon nouveau compagnon de route ! 

Voici la bête 


Il faut le laisser tranquille, c'est l'heure de la sieste !

Ahah en avant pour de nouvelles aventures !

samedi 17 août 2013

Et de 1 !

Cet après-midi, c'était sur l'eau que nous étions, et plus précisément sur des catamarans. Chacun de notre côté avec un compagnon de voyage. Hobi cat 16 pour l'un et 13 pour l'autre. 

Le 13 permet d'être tout seul et de maîtriser tout du début à la fin. Pour le 16, il faut être deux pour pouvoir gérer tous les paramètres. 

Pour le premier, on navigue sur les flotteurs et il y a juste une grande voile. Pour le deuxième, il y a la grande voile, la petite à l'avant (le foc) et les moussaillons se tiennent sur le côté du filet.


Alors c'est lequel ?!
 
Les conditions climatiques étaient au top : soleil, vent comme il faut et peut de houle. Nous avions pour exercice de faire de virements de bord (tourner face au vent) et de traverser la baie. Une bonne après-midi sur l'eau à naviguer et à refaire :)

dimanche 11 août 2013

Ma si !

Gigi qui m'accompagne !


Un festival pour les petits pendant 5 jours, une deuxième édition qui semble bien se dérouler, une première participation, de la bonne humeur autour de tous les spectacles et ateliers ; une belle découverte !


jeudi 1 août 2013

Bon temps

Troisième fois que nous retournions à Poé. Nous avons pu récupérer les photos de Nico et Mama (et quelles photos !). Voici un résumé le temps d'un week-end : 

Le réveil se fait en douceur, au bord de la plage. Pour rappel, le camping donne directement sur la mer ou plutôt la piscine ! 



 Un petit peu plus tard, les couleurs commencent à venir :








Pins colonnaires de la baie aux tortues, toujours aussi tordus !















Une bonne dose de soleil et de nature pour ces deux jours.












On passe maintenant au point faune : 

- Ici, nous avons des merles des moluques (martin triste ou common myna). C'est une espèce introduite d'Asie du Sud-Est, qui est très présente à Nouméa et également sur la côte Ouest à basse altitude. Au départ, ils étaient présents pour lutter contre les criquets.

De sacrés jambonneaux !

- Pour la deuxième espèce, il s'agit du loriquet calédonien (perruche écossaise, loriquet à tête bleue, rainbow lorileet). C'est une sous-espèce endémique qui se déplace toujours en groupe. Ces perruches ne se posent quasiment jamais. Leur cri est facilement reconnaissable car très bruyant et un peu strident.

De magnifiques couleurs, visibles de loin.


Différentes vues plutôt qu'un long paragraphe :

Oui, oui en bas à droite on est au fond .. fallait bien regarder au moins une fois !

Avec toutes ces photos on pourrait croire qu'on a seulement glandouiller et profiter du paysage, que nenni ! On a fait une session canoë double pendant que Mama et Nico étaient sur les paddles, des marches, une grande rando sur la plage au matin et une plongée dans le petit bain pour observer Némo et tous ses potes.


Trois photos pour revivre avec nous ces deux jours :)